Statuts des SAS : Pourquoi c’est meilleur que la micro entreprise ?

Un statut de SAS est toujours impressionnant. En effet il est possible pour de nombreuses personnes de mettre en place un mécanisme de décision tout particulier.

En effet si deux associés souhaitent ouvrir la participation à la stratégie d’entreprise ils le peuvent. Par la simple rédaction des statuts qui stipule dans un article que tous les salariés ont la possibilité de participer à des conseils d’administration de la société. C’est un choix novateur mais résolument moderne. Une entreprise a besoin des salariés pour vivre et se développer. Plus il y a de développement et meilleure sera la répartition financière de ce travail. Il ne faut jamais oublier que les salariés sont nécessaires et avec ce régime leur coût social et le même qu’un salarié d’une industrie ou d’une SA. Pour connaître tous les éléments juridiques et administratifs des statuts SAS et ainsi monter le projet : l’URL statutsdesas.com est particulière pour connaître toutes les modalités socio-économiques d’une entreprise sous SAS.
  • Une SAS très lucrative
  • Une gestion agréable des salariés
  • Des dirigeants qui peuvent demander des référendums

Un bon statut

Les frais liés aux salariés, aux cotisations patronales, aux frais de santé. Il y a des frais nombreux pour une SAS.

Mais elle peut les absorber par son chiffre d’affaires. Avec un bilan et un compte de résultat qui détaille toutes les modalités économiques sur l’année écoulée. En effet c’est un statut qui favorise la création d’entreprise rapidement. Il faut savoir que les frais liés à ce statut sont comme une entreprise classique. Si l’entreprise réalise des bénéfices elle peut les transférer dans plusieurs dispositifs. Soit elle investit, soit elle accorde des primes ou elle le garde après déduction d’impôt.