Maximerivages.com » Administratif » Entreprendre SASU : voulez-vous des détails concernant la direction d’une SASU ?

Entreprendre SASU : voulez-vous des détails concernant la direction d’une SASU ?

Une SASU est appelée à titulariser inévitablement un chef, qui exerce la fonction de mandataire légal de l’entreprise, tout le long d’une période prédéfinie fluidement. Il est titularisé au moment d’instaurer la SASU, et est susceptible d’être une personne morale ou un particulier, détenteur ou non.

Le mode opérationnel du poste d’administrateur est amplement défini par le code de la société. Puis, quelques organes de direction, le DG à titre d’exemple, sont en état d’être choisis. Néanmoins, cela n’est pas essentiel dans une matrice unipersonnelle.

Voulez-vous plus d’infos ? Veuillez visitez notre page internet : entreprendre-sasu.com

Entreprendre SASU : quoi d’autres ?

Le dirigeant tire bénéfice d’une inscription au régime générale de la sécurité sociale, à condition qu’il soit rétribué. Si ce n’est, il ne bénéficie pas d’inscription à aucun régime de protection sociale. Sa classe de mandataire social annule la possibilité de tirer profit d’une assurance chômage.

Les normes qui encadrent la pratique de ses obligations sont déterminées dans les statuts de la SAS unipersonnelle. Elles s’intéressent d’une manière générale à :

  • La durée du délégation,
  • la désignation,

  • les formalités de révocation,

  • les pouvoirs quant aux actionnaires,

  • les honoraires. Le président peut recevoir une rémunération ou non.