Aide à la création d’une sasu : comment ça marche ?

Vous voulez créer votre entreprise et vous ne savez pas comment procéder ? Vous avez envie de fonder votre société sur de bonnes bases et suivre les réglementations ? Pas de panique, nous avons les réponses pour vous.

Nous vous recommandons de créer une entreprise de la forme judiciaire SAS, qui est une société par actions simplifiées, son rôle c'est de vous permettre d'effectuer vos démarches de manière facile et simplifiée tout en restant correcte vis à vis de la réglementation.

Sur ce, nous vous recommandons de voir les modèles de rédactions des statuts de la SAS, histoire d'avoir une idée sur la structuration de ces derniers et les documents nécessaires à fournir.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu pour vous fournir un maximum d’informations et de renseignements à ce sujet https://www.creerunesas.com.

Les caractéristiques de la SAS

Parmi les critères qui particularisent la SAS par rapport à une autre société, nous citons :

  • Elle vous offre la possibilité de fonder votre société avec un associé, contrairement à la SASU, cette société ne vous exige pas d'être l'unique fondateur.
  • Elle vous donne la liberté de choisir les apport : numérique, en nature ou en industrie.