Thermostat sans fil : quels sont les avantages d'un thermostat sans fil ?

Si vous avez remarqué que la température de votre maison est toujours ambiante c'est bel et bien grâce au thermostat qui s'occupe de réguler la température de votre chaudière.

Il compare en permanence la température de la pièce où il se trouve, qu'il détecte grâce à une sonde thermique, à la température de consigne que vous lui indiquez vous même. Il éteint la chaudière si elles sont égales et la rallume si la température de la chambre est inférieure.

Le modèle classique appelé le thermostat filaire se trouve sur la chaudière, ce qui fausse parfois la température de la pièce. C'est pourquoi, nous avons vu l'apparition d'un nouveau modèle plus pratique appelé le thermostat sans fil.

Si vous voulez augmenter la temperature de votre chaudière et la réduire à votre guise sans vous déplacer jusqu'à elle, posez votre thermostat dans votre chambre et à vous de jouer !

Nous vous aiderons, à travers cet article, à comprendre pourquoi vous devrez basculer vers le modèle non filaire.

Pourquoi choisir un thermostat sans fil

  • Le thermostat sans fil est facile à placer. Contrairement au modèle traditionnel qui requiert une certaine maîtrise de l'outil électronique, le thermostat sans fil a seulement besoin qu'on visse son support sur un mur d'une pièce qu'on choisis nous même. Vous voyez que vous n'avez besoin de l'intervention de personne d'autre que notre tournevis.
  • Le thermostat sans fil doit être placé loin des appareils électriques chauffants, des rayons de soleils ou de courant d'air au risque de fausser les mesures de températures. Si vous trouvez que son emplacement n'est pas adéquat, ne vous inquiétez pas, il est facile à repositionner, revissez seulement son support sur un autre mur.