Maximerivages.com » Administratif » SAS société : souhaitez-vous savoir sur la charge des actionnaires ?

SAS société : souhaitez-vous savoir sur la charge des actionnaires ?

En 2019, la SAS arrose ces 25 ans ! Un succès important a été réalisé pendant ces années par cette structures juridiques d’entreprises, et spécialement en 2008, quand son régime a été adouci relativement par la loi.

Une limitation des charges des chefs au montant des contributions effectuées est assurée par la SAS. Principalement, le patrimoine des actionnaires est préservé s’il y aura des difficultés de l’entreprise.

Dans le cas où d’importantes fautes de gestion sont rapportées, cette théorie n’est plus valable. Dans cette situation, leur responsabilité se trouve indéfinie : le capital personnel des actionnaires serait saisi en vue de payer les emprunts de la société.

En savoir plus sur : https://www.societe-sas.com

SAS société : désirez-vous savoir quelques points forts ?

Parmi les points forts d’une SAS, on note :

  • Absence de RSI. Les entrepreneurs (PDG associés) se voient assimilés-salariés en s’affiliant au régime général. Ils tirent profit par la suite du soutien social des salariés, excepté qu’ils ne s’enrôlent pas au chômage,
  • l’appui social est beaucoup mieux relativement à une EURL ou une SARL, en particulier oar rapport aux indemnités journalières. Les actionnaires acquièrent ainsi un salaire, mais aussi une fiche de paye réelle,
  • absence de RSI sur les bénéfices également. Ces bénéfices sont purement taxés à 17.2% d’impôts sociaux. Les 45% de RSI sur les bénéfices ne s’attribuent pas.