Rameur pliable : quels sont les avantages d'un rameur pliable ?

Généralement, posséder un rameur peut être un moyen efficace pour les personnes désirant perdre du poids et éliminer la graisse tout en associant la capacité d'améliorer le système cardiovasculaire et des mouvements sollicitant, à la fois, plusieurs muscles.

Classé parmi les meilleurs appareil fitness, le rameur offre la possibilité de sculpter le haut et le bas du corps, notamment le dos, les pectoraux, les épaules, les jambes et les abdos. Aussi, de brûler un max de calories car il permet de brûler environ 300 calories pour un entrainement d'une trentaine de minutes. C'est l'appareil de fitness le plus complet qui existe, Il faut juste bien s'informer sur la manière correcte d'utilisation et d'entraînement d'un rameur pliable afin d'éviter toutes sortes de blessures et si cet appareil vous convient ou pas.

Dans le cas de possession de petits espaces, vous n'aimez pas voir les choses traîner sans être utilisées ou si vous êtes soucieux par rapport au rangement de votre rameur, la version pliable est la meilleure option pour vous. En effet, vous pouvez ranger votre rameur facilement dans votre placard ou même le plier et le mettre verticalement dans un petit coin dans le but de libérer plus d’espace.

Le fait d’être pliable n’influe vraiment pas sur le prix de ce genre de rameurs, vous pouvez donc opter pour un rameur de même qualité et robustesse qu'un rameur stationnaire avec les mêmes tarifs, ainsi vous aurez certainement la possibilité de faire du rameur chez vous et brûler des calories sans avoir à vous déplacer au gym.

quels sont les critères de choix d'un rameur pliable ?

Avant d'acheter un nouveau rameur, il est impératif de faire en sorte de vérifier plusieurs critères qui auront pour but de vous aider afin de bien choisir le rameur qui vous convient. parmi ces critères :

  • Il faut tenir en compte la taille de la machine qui vous permettra de bien associer une surface pour mettre votre rameur pliable et s’entraîner sans problèmes.
  • Le poids de la machine est un critère important pour l'achat d'un rameur pliable. En effet, les appareils lourds possèdent l'inconvénient de difficulté de déplacement que même pour les plier vous croiserez des problèmes.
  • Selon le type de tirage d'un rameur : on distingue trois types de rameur pliable qui varient en fonction de leur tirage ( tirage central : convient à toute intensité d'entrainement, tirage vertical : convient aux personnes débutantes, tirage horizontal : compatible pour les personnes de grandes tailles et les niveaux intermédiaires).
  • En fonction du type de système de résistance : il existe plusieurs types de systèmes de résistances (résistance à air, résistance à eau, résistance magnétique, résistance à pistons hydrauliques).
  • Les options supplémentaires et l'écran du rameur : il existe certains rameurs qui sont dotés d'un emplacement pour mettre une clé USB d'un écran LCD qui affiche le nombre de calories brûlées, la distance parcourue et qui permet de régler la vitesse.
  • Le prix et votre budget disponible, et la garantie.